«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 4 octobre 2021
  • Mise à jour: 8 octobre 2021

Russie : une quatrième vague meurtrière

Cette semaine le clergé est à nouveau frappé par une vague pandémique sans précédent : Un autre prêtre vieux-croyant meurt dans la région de Volgograd de complications liées au coronavirus.
Un résident du monastère de la Transfiguration de Buzuluk de l’Église orthodoxe russe du Patriarcat de Moscou est mort d’un coronavirus. L’église patriarcale russe de Moscou à Staraya Russia a été mise en quarantaine en raison d’une augmentation de l’infection parmi les fidèles de l’église.
Le coronavirus a écourté la vie du père Alexei Petukhov, recteur de l’église orthodoxe patriarcale de Moscou à Starie Cheremushki (Moscou) dans sa 50e année. Un prêtre du personnel du couvent Marfo-Mariinsky du Patriarcat de Moscou de l’Église orthodoxe russe est mort du coronavirus à l’âge de 70 ans. Le doyen de la paroisse de l’Église orthodoxe russe de la région de Volgograd est décédé.

Pour cet article en accès libre : "Soutenez Croyances & Villes" 

Evénement
Plus d’info-moins d’impôt : participez à la campagne 2022 « J’aime l’info » de Croyances & Villes

Contribuez à notre campagne 2022 de dons défiscalisés « J’aime l’info » ! En participant à cette collecte, vous soutenez notre indépendance et l’atteinte de notre but : faire progresser l’information et la connaissance sur les croyances et le fait religieux, la laïcité et la citoyenneté, accroitre le « vouloir vivre ensemble » dans la République française, contribuer à la paix sociale.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013