Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- 01 88 32 04 63
- Envoyer email
- Publié le 2 décembre 2022
Ukraine : Un prêtre de la Laure Pechersk de Kiev soupçonné par le SBU d’avoir glorifié le « monde russe »
« Les employés du service de sécurité de l’Ukraine ont signalé des soupçons aux organisateurs d’un service au cours duquel le "monde russe" a été glorifié à Kiev-Pechersk Lavra. L’enquête préliminaire a établi le fait d’actions illégales de l’un des clercs et de ses complices qui ont participé à ce service. Cela a été confirmé par les enquêtes des experts concernés », indique le rapport.
Les suspects sont soupçonnés de justifier l’agression russe contre l’Ukraine. L’enquête préliminaire est menée par les enquêteurs du SBU.
Le SBU n’a pas donné de détails sur l’incident faisait l’objet de l’enquête. Le Service de sécurité de l’Ukraine a seulement déclaré avoir ouvert une procédure pénale à la suite d’un incident survenu le 12 novembre dans l’une des églises de la réserve nationale de la Laure Pechersk de Kiev. Des slogans de propagande faisant l’éloge du "monde russe" ont été entendus lors d’un service dans l’église, a indiqué le service de presse du SBU.
Le SBU a ensuite effectué de multiples perquisitions non seulement dans la Laure de Kiev-Pechersk, ainsi que dans un certain nombre d’autres locaux utilisés par l’Eglise orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou.

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.
Informations