Religion des celtes et de nos ancêtres les Gaulois, le druidisme est la religion des "Anciens temps" en opposition à celle des "nouveaux temps" symbolisée par l’évangélisation chrétienne et son Dieu unique.
Le Druidisme est toujours pratiqué en France en tant que religion polythéiste de la nature mais aussi en tant que médecine de l’âme et du corps.
La course de l’année est au sommet de sa gloire sur la roue de l’année, mais la roue ne s’arrête pas de tourner. C’est ainsi que les Celtes voient et fêtent ce jour le plus long, symbolisé par le feu.
LireLe druidisme est la religion que suivaient les peuples celtes avant l’invasion romaine. Il était pratiqué en forêt...
LireAu Royaume-Uni, le 2 octobre 2010, le réseau Druid Network, association britannique d’environ 350 druides, s’est vu conférer à l’issue d’un processus de près de cinq ans, le même statut que les religions principales.
LireCette semaine quelques-uns ont célébré la fête celte du feu du solstice d’été, d’autres, la fête de la Saint-Jean et l’arrivée de l’été et beaucoup, peut-être même plus que d’habitude, la fête de la musique, pour conjurer la pandémie. L’ouvrage que nous vous proposons de découvrir montre combien la civilisation celte et ses traditions restent en filigrame de notre mémoire collective.
LireUne publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013