Polémique autour de la proportion de chrétiens au Liban
Dans le cadre d’une interview accordée la semaine dernière à la chaîne Al-Jadeed, le Premier ministre sortant Najib Mikati a évoqué l’existence d’un rapport émanant du patriarcat maronite indiquant que la proportion de chrétiens libanais dans la population générale ne serait plus que de 19.4%. Bkerké, le siège de l’Église maronite, dément énergiquement avoir publié un rapport sur les chrétiens.
Une statistiques situant la part des chrétiens dans la population libanaise à 19,4 % fait réagir dans un pays en plein chaos social, économique et politique où les postes les plus élevés sont proportionnellement réservés aux représentants de certaines communautés religieuses.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.
Informations