Religion dans l’entreprise : quelles sont les règles aujourd’hui ?
Le projet de loi « renforçant le respect des valeurs de la République » comporte dans son article 1 une mesure qui étend le principe de neutralité aux délégataires du service public et aux entreprises contractantes. Dans la perspective de son adoption, il est utile de rappeler les règles en vigueur régissant la place de la religion dans l’entreprise. Des règles qu’employeurs et salariés ont un intérêt commun à appliquer.
En France, un employeur ne peut pas interdire au salarié d’avoir une conviction religieuse. Ce sont les manifestations visibles qui en résultent et constituent le phénomène de « fait religieux en entreprise » auquel l’employeur doit savoir répondre.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations