«La République c’est le droit de tout homme, quelque soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté. »Jean Jaurès

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 30 septembre 2020
  • Mise à jour: 2 octobre 2020

« Tous frères », la prochaine encyclique du Pape sera publiée le 4 octobre prochain

La nouvelle encyclique du pape François, qui sera publiée le 4 octobre sous le titre « Fratelli tutti » (Tous frères) portera sur la fraternité humaine.

La prochaine encyclique du pape François, « Fratelli tutti » sera publiée et diffusée le 4 octobre prochain à midi. Il sera possible de se procurer le texte en Français dès le 7 octobre.
Après avoir abordé la question de la foi avec l’encyclique « Lumen Fidei » publiée en 2013, puis consacré la sauvegarde de la création avec l’encyclique « Laudato si’ » en 2015, c’est à la fraternité humaine que le pape François dédie sa prochaine encyclique, « Fratelli tutti » traduit par « Tous frères ». Si le titre, italien, sera le même pour l’ensemble des traductions, le contenu sera bien évidemment accessible aux francophones.

Où trouver cette encyclique ?

Le site du vatican donne accès à un grand nombre de documents de références du pape François et de ses prédécesseurs. Les encycliques y sont accessibles en version numérique. Ainsi « Lumen Fidei » et « Laudato si’ » y figurent en plusieurs langues dont le français. La version française de « Fratelli tutti » y figurera très rapidement après sa diffusion le 4 octobre. Quant à la version française papier de « Fratelli tutti », elle sera disponible dès le 7 octobre. L’ouvrage sera co-édité par les éditeurs français historiques des textes du Vatican. Ce sont les sociétés d’édition Mame, Le Cerf et Bayard. Son prix est d’ores et déjà fixé à 4,5 euros et les lecteurs pourront commander l’encyclique sur les sites marchands de ces éditeurs ou se rendre dans les librairies spécialisées comme la Procure à Paris.

Crédit photo d’illustration : Copyright Photographic Service L’Osservatore Romano

Evénement
2021

Nous vous souhaitons une très belle et heureuse année 2021 - La rédaction.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.