Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 1er mars 2022
- Mise à jour: 4 mars 2022
Berdiansk : un prêtre de l’Église ukrainienne et sa famille sous pression russe
« La famille d’Oleg Nikolaev archiprêtre de l’Église orthodoxe d’Ukraine à Berdyansk subit de fortes pressions et est ouvertement menacée de mort », a écrit le prêtre orthodoxe de Shepetivka Andrey Trachuk sur son blog le 28 février. Selon ce prêtre, le clerc est connu pour ses positions patriotiques. Ainsi, immédiatement après que la ville soit passée sous contrôle russe, lui et sa femme ont commencé à recevoir des menaces. Ils ont été avertis par des SMS que leur famille figurait en tête de certaines « listes ».
Le prêtre Andrei Trachuk demande que cette information soit diffusée le plus largement possible dans l’espoir que sa divulgation contribuera à prévenir les représailles, rapporte le correspondant du portail Credo Press.
Comme l’écrit l’archiprêtre Oleg Nikolaev lui-même, « Nous n’avons peur de rien, même de la mort. Mais vous devez savoir que si cela se produit et que les menaces sont mises à exécution, il s’agit d’une action planifiée à l’avance. Cela s’est déjà produit de cette façon en 2014 ! Ils allaient nous tuer en mettant le feu à notre maison et en faisant en sorte que cela ressemble à un incendie domestique, par exemple à cause d’un court-circuit. Le plan n’a pas été exécuté à l’époque, précisément parce que les informations ont été rendues publiques ».
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations