«La République c’est le droit de tout homme, quelque soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté. »Jean Jaurès

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 22 avril 2020
  • Mise à jour: 24 avril 2020

La Grande Mosquée de Paris innove pour le Ramadhan 1441/2020

Durant le mois à venir, les musulmans confinés, pourront vivre pleinement leur Ramadhan grâce à une émission quotidienne lancée par la grande Mosquée de Paris.

A deux jours du début du Ramadan, la Grande Mosquée de Paris a annoncé le lancement de de son programme d’accompagnement des fidèles « Aux Jardins du paradis Ramaḍān 1441/2020 »
Plus de 100 imams accompagneront chaque jour les fidèles dans la récitation du Coran, la lecture des hadiths, pour l’appel de la prière de rupture du jeûne et dans les invocations. Le programme sera diffusé chaque soir sur radio Orient et sur Youtube, avant la rupture du jeune. Quelques épisodes de ce programme « Méditations au moment de l’épreuve ». sont déjà disponible sur Youtube.

Evénement
De nouveaux « États généraux de la laïcité »

La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé hier, dans une interview parue dans le Journal du Dimanche, l’organisation d’« États généraux de la laïcité ». Ils donneront notamment lieu à une « grande consultation » auprès des jeunes avec la participation des associations, des syndicats et de religieux.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.