Les catholiques au XXe siècle
À la fin du XXe siècle, avec 877 723 000 fidèles, les catholiques constituent la plus grande communauté au sein du monde chrétien.
Leur répartition géographique est inégale, résultat des sédimentations historiques de la mission catholique. Un enracinement ancien en Europe explique que, malgré la présence orthodoxe et protestante, les catholiques représentent 39,9 %des habitants et 37,6 % des fidèles de l’Église, avec une majorité de cadres et de personnes de niveau matériel et culturel élevé.
À la fin du XXe siècle, avec 877 723 000 fidèles, les catholiques constituent la plus grande communauté au sein du monde chrétien.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations