Birmanie : Sitagu Sayadaw, le moine bouddhiste le plus influent, proche du leader du coup d’État, brise le silence sur l’assassinat de manifestants.
Jeudi dernier, 5 mars, le moine bouddhiste Sitagu Sayadaw, dont l’un des disciples n’est autre que le chef du coup d’État militaire, le Général Min Aung Hlaing, s’est finalement joint à d’autres moines pour demander à la junte de cesser de tuer des personnes non armées.
Un des moines bouddhistes les plus influents de Birmanie a finalement rompu un silence cautionnant les brutales attaques de l’armée contre les manifestants anti-régime.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations