La non-dualité
Le bouddhisme enseigne que tout ce qui existe participe à une dynamique interdépendante, que tous les phénomènes sont imbriqués les uns dans les autres. Cet enseignement découle naturellement des principes de base de la production conditionnée et des neuf consciences. La vision non-duelle du monde propre au bouddhisme se distingue radicalement des dualismes religieux, philosophiques et même scientifiques qui prédominent dans la culture moderne.
Le bouddhisme enseigne que tout ce qui existe participe à une dynamique interdépendante, que tous les phénomènes sont imbriqués les uns dans les autres. Cet enseignement découle naturellement des principes de base de la production conditionnée et des neuf consciences. La vision non-duelle du monde (...)
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

12 avril 1204 : jour de la véritable rupture entre chrétienté orthodoxe d’Orient et catholique d’Occident
Le 12 avril 1204, les troupes de la IVe croisade s’emparent de Constantinople et mettent à sac la richissime capitale de l’Empire byzantin. Le scandale est immense dans toute la chrétienté et de ce jour fatal date la véritable rupture entre la chrétienté orthodoxe d’Orient et la chrétienté catholique d’Occident.
Informations