Séparatisme : l’UBF juge le projet de loi inadapté au culte bouddhiste
Lundi 4 janvier, l’Union Bouddhiste de France (UBF) a été la troisième institution cultuelle auditionnée par la commission de François de Rugy chargée d’examiner le projet de loi « confortant le respect des principes de la République ». Olivier Wang-Genh, son président exécutif a pointé un texte inadapté au culte bouddhiste, peu concerné par la lutte contre le séparatisme, et un projet liberticide pour l’ensemble des religions.
Peu concernée par l’objectif de lutte contre le séparatisme du projet de loi « confortant le respect des principes de la République ». l’UBF juge le texte inadapté au fonctionnement actuel du culte bouddhiste.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.
Informations