Et la Fondation de l’Islam de France ?
Après les attentats de 2015, le Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a infléchi l’organisation de l’islam en France avec la recherche d’une instance représentative, l’installation de la nouvelle Fondation de l’Islam de France et la création d’une association cultuelle. Aujourd’hui, le Conseil Français du Culte Musulman est en passe de devenir l’interlocuteur privilégié du gouvernement si ce n’est du chef de l’État, l’association cultuelle qui devait aider à financer les cultes est toujours à l’état de projet, quant à la Fondation de l’Islam de France, il faut bien le reconnaître, la discrétion dont elle fait preuve, interroge.
Dotée depuis mars 2017 d’un Conseil d’Orientation et de 10 groupes de travail, quelle place la discrète Fondation de l’Islam de France qui fourmille d’idées et de projets trouvera-t-elle dans le nouveau paysage des relations Religions-État que dessine le nouveau gouvernement.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

2021
Nous vous souhaitons une très belle et heureuse année 2021 - La rédaction.
Informations