«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»François Mitterrand

 

  • Publié le 30 août 2017
  • Mise à jour: 16 août 2017

Roue du devenir

L’enseignement des six mondes-états

Dans la perspective du processus universel des renaissances gouvernées par la loi de causalité ou karma, nos actions et nos prises de position ne nous qualifient pas toujours pour une renaissance en tant qu’êtres humains. Si nous cédons régulièrement aux trois poisons et vivons de façon ’inhumaine’, nous renaîtrons dans un état non-humain. Et à l’inverse, ceux qui vont au-delà de la morale quotidienne et cultivent avec succès les quatre Demeures divines auront la possibilité d’accéder à une existence future plus céleste et plus raffinée. Les différents Mondes-états (y compris celui de l’humanité) par lesquels transitent les êtres vivants, conformément à la loi de causalité, sont appelés les ’six Mondes-états’ ou les Six chemins de transmigration. Ils sont représentés sur le troisième cercle de la roue du devenir.

Dans la perspective du processus universel des renaissances gouvernées par la loi de causalité ou karma, nos actions et nos prises de position ne nous qualifient pas toujours pour une renaissance en tant qu’êtres humains. Si nous cédons régulièrement aux trois poisons et vivons de façon ’inhumaine’, (...)

Information réservée à nos abonnés

La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.

Vous êtes abonné ?

Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Nous sommes à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Evénement
"La Maman, la Putain et la Voilée : Le triptyque banlieusard"

"Les malheurs de Fatima" est un regard posé sur la vie dans certaines de nos banlieues par celles qui y vivent ou y ont vécu.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.