- Olivier KONARZEWSKI
- 06 52 53 40 20
- Envoyer email
- Publié le 4 octobre 2018
- Mise à jour: 5 octobre 2018
La compétition pour l’organisation de l’islam de France est lancée
Depuis le début de l’été, les annonces et les déclarations à propos de l’organisation de l’islam de France s’accélèrent. Les instances représentatives du culte musulman longtemps attentistes par contrainte plus que par volonté face aux attentats terroristes, tentent aujourd’hui d’éviter d’être prises de vitesse par l’État. Une course-poursuite dont l’enjeu est de répondre localement aux demandes et aux besoins des pratiquants musulmans s’est engagée pour constituer la oumma française.
Depuis le début de l’été, les annonces et les déclarations à propos de l’organisation du culte musulman en France s’accélèrent.Une course-poursuite dont l’enjeu est de répondre localement aux demandes et aux besoins des pratiquants musulmans s’est engagée pour constituer la oumma française.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

De nouveaux « États généraux de la laïcité »
La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé hier, dans une interview parue dans le Journal du Dimanche, l’organisation d’« États généraux de la laïcité ». Ils donneront notamment lieu à une « grande consultation » auprès des jeunes avec la participation des associations, des syndicats et de religieux.
Informations