La roue du devenir
La vie est souvent perçue comme une roue qui tourne de façon extravagante et où la fortune est une loterie avoisinant la perte. Cet état de choses est illustré par un dessin tibétain, appelé "roue du devenir" (bhavachakra), qui représente toutes les vicissitudes de la vie depuis les états les plus misérables d’anéantissement et de souffrance jusqu’aux états les plus exaltants de triomphe et de joie. Dans le bouddhisme, cette roue illustre le cycle des causes et des effets qui maintient sur les ’ montagnes russes ’ du bonheur et de la souffrance.
La vie est souvent perçue comme une roue qui tourne de façon extravagante et où la fortune est une loterie avoisinant la perte. Cet état de choses est illustré par un dessin tibétain, appelé "roue du devenir" (bhavachakra), qui représente toutes les vicissitudes de la vie depuis les états les plus (...)
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

De nouveaux « États généraux de la laïcité »
La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé hier, dans une interview parue dans le Journal du Dimanche, l’organisation d’« États généraux de la laïcité ». Ils donneront notamment lieu à une « grande consultation » auprès des jeunes avec la participation des associations, des syndicats et de religieux.
Informations