Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 15 décembre 2021
- Mise à jour: 21 décembre 2021
Émirats arabes unis : inauguration d’une première église après la cathédrale de Bahreïn
Première église catholique de la région d’al-Dhafra, frontalière du Qatar, l’église Saint-Jean-Baptiste accueillera à partir du 17 décembre les quelque 2 500 fidèles, en grande majorité des immigrants asiatiques, qui vivent et travaillent à Ruwais. La messe sera célébrée tous les soirs de la semaine, avec trois offices le vendredi, jour de fête dans les pays musulmans, dans un édifice religieux d’une capacité de 800 personnes, disposant à l’étage, d’un centre polyvalent d’une capacité de mille personnes et destinés a accueillir les 600 familles chrétiennes locales.
Le curé de la paroisse est le père capucin Thomas Ampattukuzhy, qui a supervisé le projet et les travaux de construction ces dernières années depuis la pose de la première pierre bénie par Mgr Hinder le 30 décembre 2018. Une statue de la Sainte Vierge Marie et un crucifix réalisé pour la messe célébrée par le pape François à Abu Dhabi le 5 février 2019, lors de son voyage apostolique historique dans le Golfe, ont été placés à l’intérieur du lieu de culte.
La cérémonie civile d’inauguration a eu lieu le 13 décembre en présence des autorités laïques et religieuses, musulmanes et chrétiennes. Elle s’est déroulée en présence du Sheikh Hamdan bin Zayed Al Nahyan, représentant l’émirat d’Abu Dhabi, l’église se trouvant sur un terrain du complexe résidentiel a-Ruwais, donné par le prince héritier Mohamed bin Zayed Al Nahyan, représentant du monarque dans la région d’al-Dhafra.
Le service eucharistique solennel a été présidé par Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique de l’Arabie du Sud (Émirats arabes unis, Oman et Yémen) et administrateur apostolique de l’Arabie du Nord (Koweït, Arabie saoudite, Qatar et Bahreïn).
Illustration : fin du chantier de l’église Saint-Jean-Baptiste à Ruwais - source : Asia News
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations