Le pape attendu pour une visite éclair au sommet inter-religieux du Kazakhstan
Le souverain pontife de 85 ans, qui se déplace en fauteuil roulant en raison de ses douleurs au genou, participera au sommet inter-religieux à Noursoultan (ex-Astana) du 13 au 15 septembre, en présence des délégations d’environ 50 pays. Dans un contexte de geurre en Ukraine, à défaut d’une rencontre avec le patriarche de Moscou Kirill, le pape pourrait s’entretenir avec le président chinois Xi Jinping.
Le pape François, toujours diminué physiquement, s’envolera demain mardi pour une visite de trois jours placée sous le signe du dialogue inter-religieux dans la capitale du Kazakhstan. Une visite effectuée dans un contexte régional tendu par la guerre en Ukraine.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations